Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

La célèbre école des sorciers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE CHICANEUR ( 1ère Edition ) Bonne lecture à tous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Directrice du Chicaneur

Directrice du Chicaneur


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2006

LE CHICANEUR ( 1ère Edition ) Bonne lecture à tous ! Empty
MessageSujet: LE CHICANEUR ( 1ère Edition ) Bonne lecture à tous !   LE CHICANEUR ( 1ère Edition ) Bonne lecture à tous ! EmptySam 21 Jan à 21:02

LE CHICANEUR ( 1ère Edition ) Bonne lecture à tous ! Bannirelechicaneur2ok5gl

Toute l’équipe de la rédaction du CHICANEUR vous souhaite une Bonne Lecture

A la UNE

La mort tragique d’un élève à l’école de sorcellerie de Poudlard

LE CHICANEUR ( 1ère Edition ) Bonne lecture à tous ! Gawy0ar

Dans la nuit du lundi 16 Janvier dernier, Mr Hasgor Gawald a succombé à un des trois sortilèges impardonnables. Cette tragédie a affecté de nombreux élèves au sein de cet établissement. La maison De Salazar Serpentard est en deuil. En effet, Mr Hasgor était un élément essentiel puisqu’il était Capitaine de l’équipe au Quidditch et était de même un des co-fondateurs de la CWHM. Durant cette nuit tragique, l’élève aurait vraisemblablement perdu le contrôle de son esprit. Selon certains de nos informateurs, ce serait un de ces camarades qui aurait prononcé le sortilège qui lui a donné la mort. Ainsi, nous pouvons donc nous poser la question de savoir si Poudlard est encore un établissement sûr pour l’éducation de nos jeunes sorciers ?

Interview du Directeur de Poudlard, Mr Albus Dumbledore :

Albus Dumbledore, Directeur d’une école en danger…

J’ai eu l’honneur d’interviewer le plus grand sorcier de tous les temps, Mr Albus Dumbledor Directeur de l’école de Poudlard, lors de l’arrivée de celui-ci dans mon bureau une présence, un charisme rarement égalé. Albus Dumbledor a reçut la plus haute distinction pour un sorcier, la médaille de l’ordre de Merlin, « un ordre morale qui à sa création servait et a toujours servi pour l'entente entre sorciers et moldus ! Malheureusement ce titre a perdu de sa notoriété... » M’a-t-il dit. Ce grand personnage à barbe blanche a étudié toute son enfance à Poudlard dans la maison de Godric Gryffondor et nous pouvons croire qu’il était parmi les meilleurs de l’école.

Un tragique accident a eu lieu dans la célèbre école de magie, Mr Hasgor est la victime, un des 3 sorts impardonnables a était utilisé, Mr Dumbledor n’a pas donné suite a cette question, le ministère de la magie est encore en investigation mais le Chicaneur compte bien être dans les premiers à vous donner des informations complémentaires. Nous souhaitons bien entendu toues nos condoléances à la famille Hasgor, Mr Madisons quand à lui a était envoûté par l’un des trois sort Impardonnables « le sort de L’Imperium », le ministère doit encore attendre son réveil pour continuer l’enquête en cour, car Mr Madisons est dans le coma a l’hôpital St Mangouste.
Albus Dumbledore assure que l’école reste sur pour tout les élèves tant que les professeurs et lui-même serons dans l’école, l’on peut penser que Vous Savez Qui, n’osera jamais venir à l’école de magie. Albus Dumbledore ajoute même « Poudlard est un lieu sur, et tant que les professeurs seront là pour y veiller, l'école sera sans danger »

Albus Dumbledore est un grand homme qui malgré son âge est toujours aussi vigoureux et plein de courage, il reste aussi patient que sage. Albus Dumbledore a d’ailleurs permis à certain élève d’ouvrir une salle de duel et d’entraînement à la magie basique, mais pouvons nous penser que la cause de tout ceci est la faute du directeur de Poudlard ? Sûrement que non. Les mages noirs ce cachent partout et le seigneur des ténèbres ne se gène pas a recruter de jeunse garçons innocents pour accomplir des méfaits, est-ce qu’ils sont entraînés a tuer ou a mourir ? Une fois leur mission accomplie que deviennent-ils ? Sont-ils recyclés ou bien retournent-ils a la vie civile ou éducative ou restent-ils à jamais des mages noirs au service d’un monstre aussi horrible que le seigneur des ténèbres. Certain d’entre vous penserons sûrement que la fin est proche que les masques resteront sur les visages des coupables et que la fin ne fait que frapper a la porte le jour d’Halloween ou dans les écoles de chaque pays, des mystères sont encore a élucider et le Seigneur des ténèbres ne s’arrêtera pas en aussi bon chemin.

G.Smith

Actualités du MONDE des Moldus

Vers Glasgow, un couple de moldus aurait aperçu durant la journée du Jeudi 19 Janvier, trois adolescents entrain de planer dans les airs sur des balais. Le ministère de la magie dénonce et condamne une fois de plus ces actes. Les dirigeants du ministère répètent qu’il faut être prudent vis-à-vis du monde des moldus. Ainsi, il est interdit de voler sur un balai à 14h de l’après-midi à côté de moldus.

La rubrique de Mr Arthur Weasley

LE CHICANEUR ( 1ère Edition ) Bonne lecture à tous ! Arthurweasley1ar

Mini interview :
Directrice du Chicaneur : A quoi sert cette rubrique ?
A.W : Je pense que les accessoires moldus sont très intéressants et qu’il faut les faire découvrir à nos lecteurs sorciers… J’espère que celle-ci plaira lors de sa parution.


A la découverte du « téléfone »


Le « téléfone » est un outil pour joindre et parler à une personne. Je n’ais pas encore compris le principe pour joindre la personne que l’on désire mais j’y travaille. En effet, il faut composer des chiffres cependant le problème est qu’à chaque fois que je compose ceux-ci, je tombe sur une personne différente ! Et cette personne m’est totalement inconnue…c’est étrange, n’est ce pas ? Mais enfin, les jeunes moldus en raffolent. Je pense que cela est parce qu’ils font des nouvelles connaissances à chaque appel « téléfonic ».

Petites Annonces

Arrow A l’école de Beauxbâtons, deux postes d’enseignants sont à pourvoir :
Like a Star @ heaven Cours d’études des moldus
Like a Star @ heaven Cours de transplanage

Arrow A l’école de sorcellerie de Poudlard, plusieurs postes sont également à pouvoir :
Like a Star @ heaven Cours de Potions
Like a Star @ heaven Cours d’histoire de la magie
Like a Star @ heaven Cours de soins aux créatures magiques

De même, l’école réclame toujours depuis le début de l’année, une infirmière de toute urgence.

Annonces de Vente


Arrow Au Royaume du Hibou, toutes sortes de rapaces sont en vente à partir de 10 Gallions !
N’hésitez pas à faire une bonne affaire, venez nous rendre visite …

Arrow Les fondateurs de la CWHM à Poudlard vendent des GWI GWI aux membres de leur confrérie pour le prix incomparables de 3 Gallions l’unité…
Laissez-vous tenter …

Les rumeurs qui se confirment


Une affaire déroutante au sein de la Gazette du sorcier

La rédactrice en chef, Rita Skeeter serait mêlée à une étonnante histoire survenue à Poudlard.
Elle aurait donné à des élèves de cet établissement, des chocolats sous l’emprise d’un filtre d’amour. De part cette cinglante affaire, nous pouvons bien voir le sérieux du quotidien se nomment « La Gazette du Sorcier ». Rita Skeeter est une rédactrice qui fouine partout dans l’espoir de créer un article dit potable… Selon nos sources, les chocolats auraient été avalés par Mr Gregory Madisons ( Préfet et Capitaine au Quiddtich des Serdaigles ) et Mlle Amy Belding ( élève de Gryffondor ). Ces personnes auraient été attirées l’une par l’autre pendant un court moment cependant cela aurait provoqué de nombreuses histoires dans cette école.

Info de dernières minutes : Pour vous montrer l’ambition de Rita Skeeter, nous vous faisons part d’un courrier reçu par hibou de sa part

Madame si vous essayer de me voler mes lecteurs en publiant votre journal qui j'en suis sure ne sera qu'un ramai de ...
et bien je vous assure que vous n'en aurez pas fini avec moi!
Ne vous inquiétez pas, ne pensez pas que les vraies nouvelles que publient mon journal pourront attirer mes lecteurs chez vous
je vous ais prévenue, faites attention à ce que vous dites!!


INTERVIEW CHOC : La Gazette face au Chicaneur


Le Chicaneur a invité exceptionnellement la rédactrice de la Gazette des sorciers pour lui poser quelques questions.
Rita Skeeter est aussi vil que dans son journal, la pauvre est obligée de boire une quantité énorme de Bieraubeurre pour pouvoir écrire un article, l’on peut penser qu’elle est alcoolique, elle a d’ailleurs confirmé en disant ceci « Oui vous avez tout a fait raison je ne peux pas me passer de bieraubeurre, je suis toujours en manque » Ce qui confirme tout. La boisson est pour elle un moyen de faire des méchancetés encore plus horrible les unes que les autres. Nous avons eu certains renseignements quand à son prochain article, l’interview de Albus Dumbledor, l’impolitesse de celle-ci fut impressionnante, cela prouve que seul les mages noirs apprécieront cet article.

Rita Skeeter utilise des méthodes peu orthodoxes, en effet elle est manipulatrice et traître, récemment elle a empoisonné de simple chocolat d’un philtre d’amour, les victimes furent, Amy Belding et Greg Madisons, qui sont aussitôt devenues amoureux l’un de l’autre, la petite amie de Greg Madisons trouva son petit ami dans les bras de la jeune Amy Belding, heureusement les effets furent de courtes durées, Rita Skeeter a confirmé mon récit. « Ecoutez une petite blague comme ça, il y en a plein qui on bien rigoler...Si je peux donner le sourire a certains élèves de l’école, pourquoi pas... » C’est explicite.

Rita Skeeter n’a aucun sens de la réalité et est enfermée dans son image qui ne cesse de se désagréger avec l’âge, elle confirme toujours. « Je ne suis pas hypocrite et la bonne journaliste que je suis publie des réalités dans son journal qui en toucheront plus que d'autre » Des réalités qu’elle fabrique, et nous pouvons nous poser la question, est ce que le reste de ses articles seront aussi fabriqués de toute pièce par cette bobardiste incompétente qui se fait appelée Journaliste. Rita Skeeter est une manipulatrice, des articles qui ne reflètent que la méchanceté d’une femme qui rend crédule ces lecteurs en ce moquant d’eux.

G.Smith


Dernière édition par le Sam 21 Jan à 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directrice du Chicaneur

Directrice du Chicaneur


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2006

LE CHICANEUR ( 1ère Edition ) Bonne lecture à tous ! Empty
MessageSujet: ...   LE CHICANEUR ( 1ère Edition ) Bonne lecture à tous ! EmptySam 21 Jan à 21:04

Infos d’actualités de dernières minutes


Deux dangereux sorciers s’échappent de la prison d’Azkaban dans la nuit du vendredi 20 Janvier
Le ministère de la magie est à la recherche de deux sorciers depuis hier soir. Ces deux individus auraient réussi à s’enfuir mystérieusement de la prison sans que l’on s’en aperçoive… A l’heure où nous rédigeons ce numéro, le suspense est à son comble ! Nous ne connaissons pas encore les noms des deux sorciers évadés.

La plainte des elfes de maison
Toujours à Poudlard, il y aurait des vols de nourriture dans la cuisine de l’école. Selon nos sources, cet individu serait de type masculin et ne se gênerait pas pour manger tout ce qu’il voit. Nous sommes toujours à la recherche du GOINFFRE du Poudlard. Si vous avez une quelconque information sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter l’un des membres du Chicaneur !


Infos sportives (QUIDDITCH)



Like a Star @ heaven Hier soir, Les Ballycastle Bats ont vaincu les Chudley Cannons… Le capitaine Finbar Quigley a été acclamé longuement par une horde de supporters vêtus de noir… Le capitaine des Ballycastle Bats aurait suggéré à l’un de nos reporters que l’attrapeur de l’équipe adverse Galvin Gudgeon aurait été pris d’un malaise durant le match de Quidditch… Le ministère de la magie aurait récemment rencontré Mr Gudgeon afin d’un savoir plus… L’accident ne serait donc pas si anodin que cela…

Like a Star @ heaven De même, Les Holyhead Harpies ont été vaincu par l’équipe Kenmare Kestrels hier soir en Irlande du Sud-Ouest…

A savoir : Alors que la saison de Quidditch a commencé dans l’école de sorcellerie de Durmstrang, celle de Poudlard n’a toujours pas débuté. Les équipes ne seraient pas encore établies…

INTERVIEW DE JIM FERGUS, ELEVE DE POUDLARD

Héro et Sportif


Jim Fergus,
Un nom très connu à Poudlard mais qui reste inconnu dans le monde de la magie, et oui ce Jeudi 19 Janvier ce jeune sportif a bien voulu répondre à quelques questions du Chicaneur.
Jim Fergus est Capitaine de Quidditch et Préfet des Poufsouffles, il est aventurier et célibataire, mesdemoiselles à vos rouges à lèvres.
Jim est un célibataire endurci il le dit d’ailleurs
« Oh, j'ai eu une aventure, mais rien de bien concluant... Je suis un coeur à prendre... Mais je n'ai pas énormément d'atomes crochus avec les quelques demoiselles de Poudlard ».

Il n’a aucun problème avec son entourage ni avec les autres maisons, il le dit d’ailleurs
« Comme le veut la légende, Gryffondor et Serpentard se livrent des petites querelles... Tandis que Serdaigle et Poufsouffle, en bons arbitres que nous sommes, nous gardons une attitude passive vis-à-vis des problèmes... »

Jim est très sportif son entraînement et assez rigoureux pas moins de 2 heures d’entraînement par jour, mais le mardi et le samedi il s’entraîne pas moins de 3 heures, il essaye d’atteindre le meilleur niveau dans sa catégorie, nous pouvons donc nous poser la question mais que fait-il encore à Poudlard, pourquoi ne joue t-il pas dans l’équipe national ?

Il est très proche comme je vous le disais de ses camarades notamment de Gawald Hasgor le jeune garçon qui s’est fait tuer part Greg Madisons celui-ci sous l’emprise du sortilège de l’Imperium et Jim ajoute que Gawald Hasgor ne se sentait pas bien ces derniers temps.

Jim est toujours là pour aider son prochain, un véritable héro des temps modernes, il ne cache pas sa volonté et son courage.
Il le dit très bien lui-même
« Et bien en tant que préfet, c'est un peu mon rôle... Je fais de mon mieux pour maintenir le retard ou pour le combler, mais par manque d'appui, je ne peux pas tout faire... Les autres maisons sont un peu avantagées, mais Poufsouffle va se relever, j'en suis convaincu... »

G.Smith


COUP de CŒUR du mois


Selon plusieurs interviews récentes, le bal de Noël aurait fait fureur dans les différentes écoles de sorcellerie. Notre journaliste Gleed Smith a interviewé Anna Zarbito à Poudlard ;
Interview de Mlle Zarbito Anna:

Anna Zarbito,

C'est une fille que tout le monde connaît cependant nous allons essayer de percer ses secrets ensembles.
Lors du bal de Noël, Melle Zarbito a apprécié l’ensemble de la soirée elle nous le dit très bien elle-même « Le bal était vraiment bien préparé et dans l'ensemble ma soirée s'est bien passée » Ses impressions sur l’école et sur son entourage viendront finir cet article, donc la suite au prochain numéro du Chicaneur...

G.Smith


Potins du MOIS à POUDLARD (Des couples se forment, d’autres se terminent…)


Sad Les ruptures Sad :

Like a Star @ heaven Anna Zarbito et Jim Fergus
Like a Star @ heaven Amy Belding et William Howard

I love you Les couples toujours d’actualités I love you :

Like a Star @ heaven Purdey Watson et Gregory Madisons




Voilà, la première édition du Chicaneur s’achève. En espérant que celle-ci vous aura plu ! Nous acceptons volontiers les lettres d’encouragement par hibou ( Arrow Topic spécial pour les courriers des lecteurs). De même, si vous avez des informations ou autres à révéler, n’hésitez pas à contacter notre interviewer …
Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHICANEUR ( 1ère Edition ) Bonne lecture à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Directrice du Chicaneur
» Kikoo a tous !
» Kikoo a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Courrier des Lecteurs :: Le Chicaneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser